Formation DSCG

Les UE 1 et 4 du DSCG sont fortement redoutés des élèves de par leurs difficultés manifestes.

Pourtant avec une bonne formation au DSCG ces épreuves du peuvent être réussies. 

 

L’organisation - un vecteur de réussite 

Tout d’abord, tout au long de votre formation au DSCG, il est important de se consacrer à 100% et d’établir un programme de révision afin d’être le mieux organisé possible. 

Nous recommandons de travailler 6 jours sur 7 et de se reposer le 7 eme jour. 

Pour les journées en elle-même il serait nécessaire de travailler entre 5h et 8h afin que votre formation au DSCG soit efficace. 

Il est indispensable de tenir un calendrier hebdomadaire qui recense pour chaque journée les matières et les exercices à faire. Il est très important de s’y tenir ! 

Pour les personnes qui travaillent, pas de panique. Il est tout à fait possible de réussir le DSCG et de travailler en même temps mais cela nécessite d'avoir de la  rigueur et de mener un travail efficace dans sa formation au DSCG.  

Consacrer 1 heure à 2 heures de travail tous les soirs, permettra de faire la différence le jour de l'examen. 

 

Comment réviser efficacement ?

Il est très important de ne pas réviser tout et n’importe quoi en même temps durant votre formation au DSCG. 

Ainsi, il est préférable de réviser 1 UE par jour et non pas les 2 UES dans une seule journée. Cette méthode favorisera le processus de mémorisation et laissera le temps au cerveau d'assimiler les connaissances étudiées la veille. 

Que se soit pour les 2 UES il est préférable d’alterner cours théoriques et exercices d’entraînement afin de mettre en pratique vos connaissances. 

Il est nécessaire d’aborder les notions dans leur ensemble et de ne faire aucune impasse pour "gratter" le plus de points, maximiser votre formation au DSCG et les chances de réussite le jour de l'examen. 

 

Ne pas se décourager 

L’erreur n’est pas grave. 
En effet, même si après avoir refait des annales vous continuez de faire des erreurs, n'angoissez pas c’est tout à fait normal. 

L’erreur est même utile puisque cela vous permettra de retenir plus facilement ce qu’il ne faut pas faire. 
Nous vous conseillons donc de refaire les exercices où vous avez fait des erreurs quelques jours plus tard afin de vérifier que celles-ci soient assimilées.

 

Accepter de se reposer !

Si vous vous sentez fatigué et que vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre formation au DSCG, ne forcez pas.

Il est préférable de se reposer une bonne journée et de laisser le cerveau assimiler les connaissances que de se fatiguer un peu plus chaque jour et risquer le burn-out. 


En respectant ces petits conseils, vous avez toutes les cartes en main pour réussir le DSCG sereinement. 

Bon courage à vous tous !